Détenteur d'une assurance?

Plusieurs soins dentaires sont couverts par votre compagnie d’assurance. À cet effet, ayez en main votre carte lors de votre visite.

AFIN D'ÉVITER TOUTE CONFUSION, nous vous demandons de prendre connaissance de votre plan dentaire AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS

(nouvelle carte, la fréquence des nettoyages, s'il y a une franchise à payer, ainsi que le pourcentage que vous devrez débourser le jour même).

NOUS NE SOMMES AUCUNEMENT RESPONSABLES des changements de votre couverture dentaire. 

Alors prenez le temps de bien vérifier à jour afin d'éviter des désagréments. Sinon, vous devrez payer la​ totalité de votre soin et vous faire rembourser vous-même, s'il y a lieu. 


Sachez QU'AUCUN ASSUREUR nous envoie les informations qui ont été modifiées, sauf à vous.

Soyez vigilants et informez-vous auprès de votre employeur ou de votre assurance s'il y a eu des modifications à votre plan. 

C'est également votre responsabilité de nous aviser si votre situation d'assuré a changé, telle que la cessation. 

Merci pour votre collaboration!


Les services dentaires de la RAMQ 

Voir également dans le lien ci-joint, les informations sur les soins couvertspar la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ), concernant les enfants et les personnes inscrites au programme d’aide sociale.(LA MAJORITÉ DES SOINS, SONT GRATUITS POUR LES ENFANTS DE 9 ANS ET MOINS, sauf les nettoyages qui ne sont pas couverts)


** Lors de votre rendez-vous, vous devrez présenter la carte d'assurance maladie valide. Pour les bénéficiaires d'aide sociale, il faut également avoir en main votre 

carnet de réclamation du mois en cour qui est éligible pour les soins dentaires. Consultez les détails des soins couverts pour la RAMQ, dans le lien ci-bas 

À Consulter :http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/services-couverts/Pages/services-dentaires.aspx


Paiements En plus de l'argent comptant, nous acceptons le paiement par débit ainsi que les cartes de crédit Visa et MasterCard.


** NOUS ACCEPTONS AUCUN CHÈQUE **


Informations importantes

N’oubliez pas que vous êtes

un modèle! 

Le jeune enfant observe et cherche à imiter. Encouragez-le à tenir la brosse et à faire lui-même des mouvements de brossage. Néanmoins, vous devrez toujours compléter le brossage car ce n'est que vers l’âge de 6 ans et parfois même 8 ans que les petits acquiert une bonne dextérité! La soie dentaire est également importante. Vous pouvez aussi utiliser des portes-fil.





Conseils pour les parents

Il est primordiale d'instaurer très tôt une routine d'hygiène dentaire, tout comme on le fait pour le reste du corps. Cette bonne habitude, permet d'éviter une mauvaise santé bucco-dentaire et limite les dommages parfois coûteux et irréversibles.

.

Selon l'Ordre des dentistes du Québec, il est recommandé de prendre un rendez-vous pour votre enfant, dès l’âge de 1 an pour un examen afin de prévenir des problématiques et à compter de 3 ans pour le nettoyage des dents. À la première visite, le personnel s’assurera d’établir un lien de confiance et examinera ses dents, tout en effectuant un nettoyage, s’il est possible. 


Suite à une récente étude, environ 50 % de la population éprouve certaines craintes du dentiste. De ce fait, il est important d’éviter de leur transmettre cette appréhension, même s’il n’est pas toujours facile pour les parents. Votre collaboration est importante avant, pendant et après la visite. Pour maximiser la réussite du premier rendez-vous, nous vous suggérons quelques conseils afin de vous aider.


AVANT LE PREMIER RENDEZ-VOUS:

1. Si possible, privilégiez un rendez-vous le matin, car l'enfant est généralement à ce moment bien reposé, mais assurez-vous qu'il mange avant; Bien que chaque enfant est différent, il se peut que l'attention soit plus omniprésente durant la journée ou en soirée. Alors à vous de décider quel moment serait préférable pour lui;

2. Lorsque l'enfant est de nature craintive, il est bien de regarder avec lui des images positives ou des vidéos sur les dents;

3. Afin d’éviter de créer une peur injustifiée, il est préférable de ne pas verbaliser à l’enfant : "Cela ne fera pas mal!"  Le moins possible que nous en parlons, aide au succès d'avoir une première bonne expérience. Devant le jeune qui pose davantage de questions, feindre l'ignorance est souvent préférable. La réponse conseillée est de dire " je ne sais pas tu demanderas au dentiste! Sauf que je sais que le gentil dentiste Simon donne des surprises!". Cette réplique est tout à fait appropriée. Sachez que nous avons également "une doudou" réconfortante, un squeeze en forme de fraise et des peluches qui se nomment MOLAIRE et SAGESSE qui accompagneront l'enfant durant tout le traitement, s'il le désire. Il peut également apporter son toutou pour lui montrer comment il sera bon.


AU PREMIER RENDEZ-VOUS : La plupart du temps, il est souhaitable que les parents demeurent dans la salle d'attente dans le but d'obtenir toute la concentration de l'enfant, ce qui permet généralement une réussite assurée. Dans certains cas, l'enfant demande que le parent l'accompagne pour la première fois. Par contre, il est bon et conseillé que vous le rassuriez pour ensuite le laisser seul durant le traitement du moins au début. Évidemment cette façon de faire est s'il accepte facilement et que pour lui, tout va à merveille.
Bien que selon le niveau de crainte, douleur ou de fatigue que l'enfant peut présenter lors du rendez-vous, notre façon de faire est normalement un succès lorsque nous avons la collaboration de tous. Par contre, n'oubliez pas que chaque journée est différente pour le patient. De ce fait, il arrive que nous devrons réessayer une autre journée, sinon, Dr Fournier peut référer à un pédodontiste selon la gravité du diagnostic. Soyez sans crainte chers parents, faites confiance à notre équipe empathique.

​​Politique à l'égard des rendez-vous 

Il est impératif pour notre équipe de toujours vous offrir un service de qualité, toutefois nous avons besoin de votre collaboration également.

Veuillez s'il vous plaît respecter la date et l'heure de votre rendez-vous que nous avons planifié à l'horaire qui vous convenait

Un minimum de 48 heures ouvrables est requis pour annuler. Ce préavis nous permettra d’offrir cette plage horaire à une autre personne qui désirerait venir sans être pénalisée par votre absence. Nous ne chargeons aucun frais, toutefois notez qu'à la suite de 2 rendez-vous manqués ou plusieurs annulations de dernières minutes qui sont sans raison justifiable ou valable, Dr Fournier et son équipe jugeront de la pertinence de vous redonner un autre rendez-vous.


​​​Copyright © Clinique dentaire St-Louis-de-Gonzague. Tous droits réservés.